10 habitudes à perdre si vous souhaitez maigrir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Au bout du énième régime, vous n'avez toujours pas réussi à perdre un seul gramme ? Découvrez les 10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de maigrir !
Maigrir

Cela fait des années que vous essayez désespérément de maigrir mais au bout du énième régime, vous n'avez toujours pas réussi à perdre un seul gramme ? Si bien qu'à force, vous n'y croyez plus... Et si c'était votre hygiène de vie qui freinait votre régime ? Découvrez les 10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de mincir !

1. Vous sautez le petit déjeuner

Le petit déjeuner est la clef de voûte de la journée alimentaire. Il apporte à l'organisme l’énergie nécessaire pour démarrer la journée. Prendre un petit déjeuner complet et équilibré aide à manger moins au déjeuner et au dîner, permet de faire des choix sains tout au long de la journée et limite les grignotages intempestifs. Pas question de le zapper !

2. Vous mangez sur le pouce

Le midi, vous avez tendance à engloutir votre sandwich en quelques minutes ? C’est très mauvais ! Il faut environ 20 minutes de mastication pour que le cerveau enregistre le fait que votre estomac est arrivé à satiété, lance un signal de rassasiement et ordonne d’arrêter de manger. C'est la raison pour laquelle, ceux qui expédient leur repas en moins de 20 minutes absorbent généralement plus de calories qu'ils n'en ont véritablement besoin. À contrario, ceux qui mangent lentement en prenant le temps de bien mâcher et de reposer leur fourchette sur la table entre chaque bouchée sont rassasiés et consomment moins de nourriture et donc moins de calories. Par ailleurs, une étude médicale japonaise a montré que la mastication, grâce à l’histamine libérée par le cerveau, augmente le métabolisme des graisses, notamment celles logées dans le ventre. Pour faire court, plus on mastique, plus en élimine !

3. Vous consommez trop d’aliments caloriques

Avocat, noix, chocolat noir, huile d’olive sont des aliments très bons pour la santé. Mais attention, ce n'est pas parce qu'ils sont nutritionnellement intéressants qu'il faut en abuser pour autant car ils restent caloriques ! À consommer donc avec modération pour espérer maigrir !

4. Vous ne mangez pas assez de fibres

Les fibres alimentaires aident à créer le sentiment de satiété, contribuent à la digestion et gardent notre poids sous contrôle. Pourtant, nous sommes bien peu à consommer assez de fibres. Pourquoi ? Principalement parce que nous pensons qu’il suffit de manger des produits céréaliers pour en trouver assez dans notre alimentation. Cependant, dans les produits hautement raffinés, les fibres ont presque disparues. Au lieu de ces produits industriels, mangez plus de fruits et légumes et essayez les céréales complètes comme le riz brun ou le quinoa.

5. Vous ne buvez pas assez d'eau

Quand vous êtes déshydraté vos reins ne fonctionnent pas correctement. Alors c’est votre foie qui prend en charge le « trop plein » pour éliminer les toxines, et alors, à son tour il ne peut pas jouer pleinement son rôle, notamment dans la métabolisation des graisses. Boire suffisamment a donc un impact non négligeable sur votre capacité à éliminer les graisses ! Il est donc indispensable de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Nous conseillons 2 litres par jour pour que votre corps fonctionne bien.

6. Vous continuez de consommer des boissons gazeuses

Même les boissons « light » et « zéro » sont mauvaises pour votre régime car elles contiennent beaucoup de substances chimiques nocives à la digestion et donc à la perte de poids.

7. Vous vous imposez des conditions trop drastiques

Plutôt que de subir un régime drastique qui entraîne inévitablement une reprise de poids par effet yo-yo, rééquilibrez simplement votre alimentation sans privation ni frustration.

8. Vous êtes stressé(e)

Le stress est responsable de la sécrétion de cortisol, une hormone à l'effet dévastateur sur la ligne. En effet, le cortisol dégrade le tissu musculaire et favorise l’accumulation de gras. Pour maigrir, commencez donc par arrêter de vous fixer des objectifs inatteignables et de vous mettre une pression monstre pour les atteindre. Entourez-vous de personnes positives, dormez autant que nécessaire et essayez-vous à la méditation !

9. Vous avez une mauvaise digestion

La digestion joue un rôle évidemment prioritaire dans la perte de poids. Pourtant, peu de gens font attention à la « santé » de leur estomac tant que celui ci ne se rebelle pas. Une bonne solution pour améliorer votre digestion est de réduire le stress auquel votre estomac est exposé. Déjà en réduisant de manière générale votre stress. Mais aussi en essayant de réduire votre nombre de repas ou en essayant une période de jeûne ou de detox.

10. Vous dormez trop peu

Le sommeil joue un rôle essentiel dans la perte de poids puisqu'il permet l’équilibre de vos différentes hormones, en particulier celles contrôlant la faim. Il permet également au métabolisme de fonctionner normalement. En effet, si vous manquez de sommeil, votre métabolisme se met en pause de manière à garder ses réserves d’énergie pour rester éveillé toute la journée. La perte de poids sera ainsi stoppée. Bien que les quantités de sommeil nécessaires varient d’une personne à une autre, lors d’un régime, il est fortement conseillé de dormir 8 heures par nuit minimum.

À lire également sur le même sujet :
5 erreurs courantes sur vos habitudes alimentaires

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©