s'aérer l'esprit pendant le confinement

5 astuces pour s’aérer l’esprit pendant le confinement

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Si au début du confinement tout allait bien, cette année quasi confinée semble interminable. Les journées sont longues, se ressemblent, vous ressassez, vous ennuyez, commencez tout voir en noir. STOP ! Il faut remédier à cette mauvaise passe et nous avons quelques idées pour vous aérer l'esprit pendant le confinement :

 

Nos astuces pour s’aérer l’esprit pendant le confinement

1- Coupez les écrans et prenez un livre

Saviez-vous qu’un Français consulte en moyenne son téléphone environ 2 716 fois par jour ? Vous ne vous en étiez peut-être pas rendu compte mais vous passez un temps monstrueux devant les écrans : téléphone, ordinateur pour le travail, télévision le soir… Une connexion permanente qui ne permet pas de déconnecter. Mais ça c’était jusqu’à aujourd’hui ! Après nous avoir lu, coupez l’ordinateur, mettez le téléphone en mode avion, isolez-vous et piochez dans la liste de vos romans en attente. Et pitié, laissez-vous happer par la lecture, ne pensez à rien d’autre qu’à ce personnage auquel il arrive bien trop de misères. 

2- Prenez une heure de pause en pleine journée

Depuis que vous êtes en télétravail, vous vous mettez à votre bureau de 8 à 19 heures sans prendre un instant à vous autre que celui du repas ? Erreur ! Le télétravail a de nombreux avantages dont celui d’organiser votre journée comme bon vous semble. Le soleil est au rendez-vous, les journées s’allongent… pourquoi ne pas vous autoriser une coupure d’une heure pour le goûter ? Un bon goûter, une petite marche dans un rayon d’un kilomètre ou une detox des écrans ne serait-ce qu’une heure devrait vous permettre de décompresser et de vous aérer un peu l’esprit.

3- Faites un puzzle

Fouillez vos placards ou bien votre cave. Vous avez sûrement un vieux puzzle encore emballé qui date de Noël 2002. Vous avez bien essayé de vous en débarrasser à plusieurs reprises mais personne n’en a voulu. Eh bien, c’est le moment de l’ouvrir, surtout si c’est un puzzle de 1000, 2000 ou 5000 pièces. Non, le puzzle n’est pas réservé aux personnes d’un certain âge, vous y atteler va nécessiter concentration et focalisation sur ce puzzle. Cela impliquera certes de la patience mais vous vous concentrerez sur l'instant présent en oubliant tout le reste.

Conseil de la rédaction : mettez-vous au puzzle seul, avec une citronnade et la playlist qui vous détend.

4- Faites du tri dans votre dressing

C’est l’occasion ou jamais de faire du tri ! Si vous faites partie de ces personnes dont le dressing se compose de « on ne sait jamais », de « si je perds 5 kilos, je pourrais remettre ces pièces » et de vos quelques basiques qui vous servent réellement, ce passage est fait pour vous ! Sortez absolument TOUS vos vêtements des armoires et mettez-les à plat sur un lit (si le lit ne suffit pas, il y a un réel problème) et prévoir un carton vide pour des dons à venir. Pour chaque pièce, remémorez-vous la dernière fois que vous l’avez portée. Si cela remonte à plus d’un an ou que vous ne vous en souvenez même pas, c’est que vous n’en avez pas réellement besoin… Et durant les heures de tri, vous ne penserez à rien d'autre ! 

5- Essayez le mandala

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui pratique le mandala, très à la mode depuis quelques années. Oui le mandala, le coloriage pour adulte sous forme de diagrammes représentant notre rapport à l’univers dans les traditions indiennes ou tibétaines.  Si le mandala est en vogue, c’est qu’il apporte décompression et relaxation. À la manière d’un puzzle, le mandala nécessite concentration et permet de se recentrer sur l’instant présent. Et tout naturellement, cela favorise détente, calme et paix intérieure… Le stress et les soucis s’évanouissent en quelques coups de crayon. Essayer le mandala c’est l’adopter (vous pouvez en trouver sur la toile à impriler) alors à vos crayons !

Sur le même sujet :
5 astuces pour faire 30 minutes d'activité physique par jour à la maison
Comment limiter les grignotages pendant le confinement ?

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©