5 astuces pour commencer à perdre les kilos pris pendant le confinement

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous avez fait de votre mieux et avez essayé de faire attention à votre assiette depuis le début du confinement. Mais malheureusement , vous avez pris quelques kilos. Pas de panique ! Commencez par adopter nos 5 habitudes et vous devriez rapidement voir le résultat :
5 astuces pour commencer à perdre les kilos pris pendant le confinement

Vous avez fait de votre mieux en mangeant plus ou moins équilibré et en veillant à faire un minimum d’activité physique ? Et pourtant vous avez pris quelques kilos ? Pas de panique, en adoptant de bonnes habitudes vous les perdrez presque aussi rapidement que vous les avez pris.

Perdre les kilos pris pendant le confinement, cela commence par :

1- Manger dans une petite assiette

C’est simple comme bonjour mais efficace : en mangeant dans une petite assiette, vous aurez une assiette remplie avec des quantités moindres. Le rendu visuel va contribuer, en quelque sorte, à tromper votre cerveau et vous aurez l’impression de manger tout autant. Petit à petit, la réduction de la taille des portions s’intégrera à votre routine et les calories ingérées seront moindres.

2- Poser vos couverts après chaque bouchée

La satiété met 15 à 20 minutes à pointer le bout de son nez après le début de la prise alimentaire. C’est pourquoi il est fondamental de prendre votre temps lors du repas. Vous pouvez faire une pause entre l’entrée et le plat puis entre le plat et le dessert. Ou vous pouvez faire des pauses en dégustant votre plat principal, en posant les couverts après chaque bouchée. Vous atteindrez les vingt minutes de repas bien avant de parvenir au dessert.

3- Noter tout ce que vous mangez

En télétravail, le placard à gâteaux est plus que jamais accessible. Et à chaque passage ou presque à la cuisine, il n’est pas rare de craquer pour un carreau de chocolat ou un cookie. Résultat, les calories s’accumulent sans même s’en rendre compte. Aussi, à partir d’aujourd’hui notez absolument tout ce que vous mangez au cours de la journée, sans oublier les grignotages. Vous verrez qu’au terme de la journée, vous avez peut-être consommé davantage que vos 3 repas et votre collation.

4- Préférer les collations intelligentes aux goûters déséquilibrés

Le goûter n’est pas réservé seulement aux enfants et c’est une vraie bonne nouvelle ! Seulement il y a goûter équilibré et goûter pas du tout équilibré. Oubliez la brioche aux pépites de chocolat ou le croissant qui vous réjouit à 16h, ce n’est guère bon pour les kilos. Aussi, pour vos goûters à venir choisissez plutôt :
- Un produit laitier : lait, yaourt, fromage
- Un fruit : frais, compote sans sucres ajoutés
- Une céréale : pain, biscotte, pain grillé suédois, flocon d’avoine
- Une boisson : thé, café, maté, eau

5- Diminuer les apéros

Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte mais les quelques petits verres de vin ou de bière ont un impact conséquent sur le bilan calorique. Saviez-vous que les calories de l’alcool sont considérées comme des calories vides ? C’est-à-dire qu’elles ne sont pas nécessaires à l’organisme. Donc pour perdre plus facilement du poids, diminuez un peu l’apéro car le petit verre de fin de journée, c’est comme les cookies : difficile de n’en prendre qu’un !


Besoin d'accompagnement pour perdre du poids ? Nous sommes là >>

Sur le même sujet :
Comment limiter les grignotages pendant le confinement ?
Confinement : une bonne excuse pour se remettre à la cuisine

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©