Les 10 aliments à éviter pour limiter la prise de poids

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous avons tous nos péchés mignons, ces gourmandises auxquelles nous ne pouvons résister. Mais bien souvent, nos gourmandises sont aussi les plus mauvaises pour la ligne et les plus caloriques. Découvrez les 10 aliments à éviter pour limiter la prise de poids, des aliments avec une mauvaise réputation avérée aux aliments que nous ne soupçonnerions pas.

La liste des 10 aliments à éviter pour limiter la prise de poids

1- Les pâtisseries, biscuits et gâteaux

Ce n'est pas une surprise, ces plaisirs sucrés ne vous veulent guère de bien. Parmi la longue liste d'ingrédient de ces nombreuses douceurs vous trouverez entre autres : des sucres ajoutés, de la farine raffinée, des acides gras trans... tout ce qu'il faut pour, d'une part, prendre du poids et, d'autre part, ne pas vous rassasier et vous inciter à manger davantage et plus régulièrement.

2- Les pizzas

Si l'Italie nous a permis de découvrir des merveilles culinaires et gustatives, toutes ne sont pas à consommer tous les jours, surtout celles disponibles dans le commerce. Ces pizzas sont particulièrement caloriques, contiennent de la farine raffinée ainsi que des viandes transformées. Si vous ne pouvez vous aimez la pizza plus que tout, veillez à la faire maison : vous maîtriserez ainsi les ingrédients.

3- Les frites et les chips

Là encore, la place dans ce classement des chips et des frites n'étonne guère. Si les pommes de terre sont saines et rassasiantes (dans leur version non transformée), les frites et les chips n'ont rien à voir. Très caloriques, avec ajouts de matières grasses et peu rassasiantes, vous avez là le combo parfait pour voir le compteur de calories exploser

4- Les boissons sucrées

Vous appréciez accompagner votre repas du midi avec un soda ? Vous vous dites qu'une seule canette de ce soda mondialement connu ne vous fera guère de mal ? Hélas, les boissons sucrées font partie des aliments à éviter autant que possible car fortement associés à la prise de poids. Pourquoi ? Tout simplement parce que les calories ingérées via lesdites boissons n'ont pas l'effet rassasiant d'éléments caloriques consommés sous forme solide. Il en va de même pour les jus de fruits industriels...

5- Le pain blanc

Les habitués du passage quotidien à la boulangerie du quartier vont être navrés de l'apprendre : la baguette n'est pas votre amie ! Une consommation quotidienne et en grosses quantités de pain blanc apportent nombre de calories, de sel et de farines raffinées. Si vous ne souhaitez pas renoncer à votre bout de pain quotidien, choisissez du pain complet.

6- Les glaces

Dès que les températures grimpent, nous sommes nombreux à nous ruer sur les glaces. Or, ces crèmes glacées ne riment guère avec alimentation équilibrée. D'autant plus qu'une fois le pot à portée de main, difficile de s'arrêter... S'il vous est impossible de résister, préférez des sorbets et surveillez de près les quantités.

L'astuce de la rédaction : servez-vous de la glace dans une petite coupelle et remettez immédiatement le pot au congélateur.

7- Le muesli industriel

Si le muesli a le vent en poupe depuis quelques années, il y a muesli et muesli. Le muesli que vous faites vous-même en maîtrisant les ingrédients et les quantités. Et le muesli déjà préparé qui peut contenir diverses variétés de sucres et de graisses ajoutées. Si les adeptes du muesli constatent un gain net d'énergie après le petit-déjeuner, l'appétit revient deux heures plus tard...

8- Le fromage

Oui, le fromage permet de faire le plein de protéines et de calcium. Néanmois, les fromages comme le Comté, le Gruyère, le Cheddar, l'Ossau-Iraty sont particulièrement caloriques pour un faible volume.

9- La salade César

Pause déjeuner : vous faites attention et préférez une salade composée au trop classique steak-frites. Si la salade verte est bien sûr un aliment recommandé, à consommer en grande quantité, ce que l'on trouve en accompagnement dans les salades composées n'est pas toujours bon pour la ligne. Pour la salade César notamment, vous retrouvez des croûtons, une vinaigrette (très) crémeuse et du parmesan... Une salade avec beaucoup de calories au compteur.

10- La charcuterie

Difficile de résister à la charcuterie avec l'apéritif. Pourtant, les charcuteries transformées sont riches en matières grasses et en calories. Le salami ou la rosette par exemple ne sont pas recommandés, d'autant plus qu'ils sont souvent consommés en accompagnement de pain, voire de fromage...

Sur le même sujet :
Comment les aliments les plus caloriques favorisent les grignotages
Certains additifs alimentaires favoriseraient-ils la prise de poids ?

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©