5 smoothies pour une pause en douceur

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Alors que les températures vont (enfin) augmenter, le besoin de fraîcheur va se faire plus que jamais ressentir. Et quoi de mieux que des recettes de smoothies de fruits frais pour se régaler en légèreté ?

Lorsque les beaux jours se retrouvent sur les étals du marché, nous avons tendance à faire le (trop) plein de fruits, au risque d'en gâcher. Pour éviter le gaspillage et se régaler, rien de tel que des recettes de smoothies d'été à faire soi-même et à emporter partout. C'est frais, peu calorique, riche en antioxydants, rassasiant... Aucune raison de se priver !

5 recettes de smoothies d'été à déguster

1- Le smoothie banane-fraise

Les fraises abondent, toutes les variétés sont disponibles, c'est le moment d'en profiter ! Fruit star de l'été, la fraise est peu calorique, riche en eau, avec une bonne teneur en fibres et en vitamine C. La fraise est notre amie et la banane aussi : antioxydants, fibres, potassium... Et puisqu'elle s'abîment souvent trop vite, c'est l'opportunité de ne pas les jeter. Ajoutez du lait d'amande et vous aurez le smoothie parfait pour le goûter !

Pour un goûter réussi chez petits et grands >>

2- Le smoothie au melon

Le melon est sur le podium des fruits préférés des Français et pour cause : il est sucré, juteux et s’accommode à divers mets (les plus gourmands apprécient l'association avec du jambon cru, de la mozzarella, du basilic, du balsamique...). Le melon a les atouts nécessaires pour plaire ! Consommé seul, il regorge de bienfaits : peu calorique, riche en vitamine A, en flavonoïdes (un polyphénol), riche en eau... Rien ne vaut un bon smoothie si vous avez bénéficié de 2 melons achetés, le 3e offert.

Une autre façon de savourer le Charentais >>

3- Le smoothie tomate, fraise et basilic

Gourmandise et fraîcheur pour ce smoothie qui ose le mélange fraise et tomate, avec du basilic pour la touche inoubliable. Un peu de citron vert pour la note acidulée et le tour est joué ! En plus de profiter des bienfaits de la fraise, la tomate permet de continuer à cumuler l'équilibre dans l'assiette : richesse en eau, en fibres pour la satiété, en antioxydants et en vitamine C...

Pourrez-vous résister ? >>

4- Le smoothie de concombre

Peut-être la meilleure option pour faire manger du concombre aux récalcitrants de la maison ! Ce smoothie de concombres a de quoi séduire : accompagné de menthe, de citron, de basilic et de fromage frais, c'est le smoothie idéale pour une entrée fraîcheur. Mais pas seulement : c'est aussi une entrée tout en légèreté avec 84 calories pour une portion. Bon à savoir : le concombre est le légume à la plus faible teneur calorique : seulement 14 calories pour 100 grammes.

Pour une alternative à tester en entrée >>

5- Le smoothie aux myrtilles et lait d'amande

En plus d'être beau et hyper rapide à préparer, c'est sacrément bon ! Des myrtilles, du lait d'amande et une cuillère de sirop d'érable pour la note sucrée et là encore le tour est joué ! Ce smoothie peut aussi faire partie intégrante de votre petit-déjeuner d'été : les myrtilles pour la satiété, les flavonoïdes et les anthocyanines (pour réguler la glycémie) et du lait d'amande comme alternative peu calorique au lait de vache (et au lactose).

Le goûter c'est en redemander >>

Sur le même sujet :
5 recettes avec des fruits rouges pour mettre l'été dans l'assiette
Les fruits et légumes de juin et leurs bienfaits

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©