Perte de poids : Un verre d'eau chaude citronnée le matin, une bonne idée ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous aurez peut être entendu parler de cette étrange habitude de consommer un verre d'eau chaude citronnée le matin. Nous faisons le point sur les avantages
Eau citron


Alors que beaucoup d’entre vous commencez votre journée avec un café ou un thé, vous aurez peut être remarqué cette étrange habitude de consommer un verre d'eau chaude citronnée le matin. En effet, il s’agit d’une tendance de plus en plus recommandée dans les régimes. Nous connaissions la recommandation concernant le verre d’eau à boire avant de se coucher et en se levant. Regardons de plus près ce verre d’eau chaude au citron.

Le citron pour la perte de poids... mais pas seulement?

Tout simplement, il s’agirait de la boisson parfaite. En effet elle vous apporte :
- pour perdre du poids : ce verre d’eau chaude au citron a un fort effet de coupe faim. Un verre le matin et hop, notre appétit s’en trouve réduit.
- de la vitamine C par le citron, cela nous permet donc de commencer la journée sur un bon pied avec plus d’énergie.
- équilibre du pH de notre estomac. Vous avez peut être découvert le régime alcalin qui préconise d’équilibrer notre pH interne pour favoriser notre digestion et surtout éviter les aliments trop acides (notamment les sodas). La chaleur permettant de réduire l’acidité du citron, il devient au contraire un élément équilibrant notre estomac.
- mieux digérer : boire de l’eau en bonne quantité permet d’éliminer les toxines rapidement. Avec le citron, le processus s’accélère et est particulièrement conseillé en cas de constipation et de brule d’estomac.

Comment le régime citron peut aider à ma perte de poids ?

Comme son nom l’indique, le régime citron vise à une forte consommation de citron. Rappelons que ce dernier a un effet detox, facilite la digestion et favorise la perte de poids. La ligne de conduite de ce régime consiste à boire six à huit verres de citronnade dans de l’eau tiède par jour et à mettre l’accent sur la vitamine C. Mettez également le cap sur les fruits et légumes, les fibres, les aliments complets, le poisson, les fruits secs. En revanche, limitez votre consommation de sucres. Attention toutefois, ce régime est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes rénaux et aux personnes ayant des fragilités de l’estomac (sensations de brûlures, problèmes gastriques divers, début d’ulcère…).


Pour une perte de poids avec des résultats rapides et de manière durable, essayez notre régime perte de poids.

Votre alimentation est la clé pour une perte de poids durable ! Mais le coaching et l'accompagnement aussi. Chez WeCook WeCare, notre équipe de diététicienne est spécialement dédiée à votre santé : notre programme d'accompagnement pour sortir du surpoids vous aide à reprendre les rênes de votre comportement alimentaire, tout en consommant des plats savoureux. Alors à de suite pour votre consultation diététique pour allier alimentation, santé et plaisir !

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©