Intestin irritable : Fodmap, le nouveau régime anti-ballonnements ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Vous êtes sujet aux maux de ventre, aux crampes d’estomac ou aux ballonnements ? Vous avez déjà essayé des tas de régimes et même le sans gluten n'y a rien fait ? Le nouveau régime « sans Fodmap » est certainement la solution à vos problèmes !

Le nouveau régime « sans Fodmap » est présenté comme la solution aux symptômes déplaisants du syndrôme de l'intestin irritable : maux de ventre, aux crampes d’estomac ou aux ballonnements... Vous avez déjà essayé des tas de régimes et même le sans gluten n'y a rien fait ? et si le régime Fodmap était la solution pour vous soulager du SSI ? 

fodmap
Ballonnements, diarrhée, maux de ventre sont les symptômes les plus courants du syndrome de l'intestin irritable

Quel rapport entre FODMAP et intestin irritable ?

Les Fodmaps désignent tous les glucides à chaîne courte présents dans de nombreux aliments. Lorsqu’ils arrivent dans le colon, ces derniers fermentent, gonflent et peuvent provoquer des ballonnements, des douleurs et des problèmes de transit chez certaines personnes particulièrement intolérantes. Vous l'aurez compris, le but du régime « sans Fodmap » est donc de supprimer de votre alimentation tous les aliments aux glucides à chaîne courte.

Quels aliments éviter en cas de syndrome de l'intestin irritable ?

Les Fodmaps regroupent quatre familles de sucres :
- Les oligosaccharides que l’on retrouve essentiellement dans les céréales, les légumes et les légumineuses.
- Les disaccharides qui regroupent l’ensemble des produits laitiers.
- Les monosaccharides que l’on trouve principalement dans les fruits, le sucre et le miel.
- Les polyols présents dans la plupart des produits sans sucre (chewing-gums, bonbons, confitures light).

Le régime sans Fodmap : la méthode idéale pour soulager le SSI ?

L’idée du régime « sans Fodmap » est de bannir ces quatre familles de sucres pendant une durée de six semaines. Puis, de les réintroduire, à tour de rôle pendant une semaine chacune de manière à cibler précisément votre intolérance.
Si aucune étude n'a encore prouvé à ce jour les réels bienfaits de ce régime pauvre en Fodmaps, il semblerait que cette méthode soit particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent du syndrome de l'intestin irritable.

Le régime « sans Fodmap » vous semble compliqué à mettre en oeuvre ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas lire non plus les étiquettes des aliments dont les dénominations vous semblent nébuleuses et très compliquées ? On vous rassure, elles le sont pour tout le monde. Sauf pour nos diététiciennes spécialisées en syndrome de l'intestin irritable. Pour vous faciliter la vie, et celle de votre système digestif déjà bien malmené, nous avons conçu un programme accompagnement au SII. À la clé, un réel soulagement des symptômes de l'intestin irritable sur le long terme ! Plus de gêne, ni d'embarras quand vous êtes au restaurant entre amis. Plus de mal de ventre qui vous réveille la nuit ! Plus d'appréhension cuisiner, puisque votre programme de recette a été pensé pour vous. Alors à de suite de l'autre côté pour un accompagnement au SII dédié à votre santé !

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©